Communiqué de presse du SPW Direction des Routes

Cette après-midi nous avons reçu un communiqué de presse du SPW Direction des Routes, nous vous le livrons tel quel: 

Selon les prévisions météorologiques, la première offensive hivernale que nous avons connue depuis le début du mois de décembre serait terminée.

Le Service public de Wallonie remercie tous les acteurs qui ont travaillé jour et nuit pour assurer au maximum la sécurité de tous les usagers de la route.

Ces conditions météorologiques extrêmes ont eu des conséquences sur le réseau routier wallon. Tout est mis tout en œuvre pour que le maximum de dégâts d’hiver soient traités dans les meilleurs délais.

Le Service public de Wallonie est sur le terrain et a mobilisé les entreprises de travaux publics sous contrat avec lui pour que ces réparations soient le plus rapidement exécutées.
Des instructions ont été données pour que les travaux sur le réseau wallon soient réalisés par ordre de priorité en commençant par le réseau structurant (autoroutes et nationales 2X2 bandes).

Par exemple, des réparations importantes ont été effectuées la nuit du mercredi 29 au 30 décembre (entre minuit et 5h du matin), peu avant l’aire autoroutière de Wanlin sur l’E411 dans le sens Luxembourg - Namur. Actuellement des réparations sont également en cours sur la Nationale 4 entre Ciney et Namur.

Les conditions météorologiques permettent actuellement des réparations provisoires par un asphaltage à froid.

Dès que les conditions climatiques et de température le permettront, une réfection plus en profondeur et donc plus durable, se fera par un asphaltage à chaud.

Et vous quel est votre avis ? Faut-il réparer les nids-de-poule à froid ou bien il vaut mieux attendre la réparation à chaud ?