A propos

Vous envisagez de réaliser vous-même votre système d’arrosage automatique intégré ?

Vous êtes alors au bon endroit.

Nid de poule vous propose un apprentissage complet de la théorie mais aussi des techniques qui vous permettrons de réaliser votre projet.

Ainsi vous serez à même, à partir de données simples (débitpression statique et pression dynamiquede la canalisation sur laquelle votre système sera raccordé) et en fonction des caractéristiques du matériel que vous souhaitez utiliser, de calculer vous-même le nombre de secteurs dont vous aurez besoin pour arroser convenablement votre jardin.

Vous verrez également comment choisir le matériel adéquat en fonction des caractéristiques de celui-ci.

Mon site « Nid de poule » met également un catalogue à votre disposition dans lequel vous allez pouvoir consulter les caractéristiques techniques de multiples pièces et outils que je vous recommande et qui vous aiderons à mener à bien votre projet.

Un blog est également mis en place pour vous conseiller sur les différentes pièces présentes dans le catalogue. Vous y trouverez, par exemple, un avis professionnel sur les qualités et défauts d’une marque par rapport à l’autre.

Mon expérience en arrosage automatique

Entrepreneur du paysage dans le département des Alpes-Maritimes, j’ai commencé ma formation en 2002 en intégrant une classe de Bac Professionnel Travaux Paysagers par le biais d’un contrat d’apprentissage signé avec une petite entreprise de jardin.

Une fois le bac en poche, je me suis orienté vers un B.T.S. Aménagements Paysagers toujours en apprentissage mais, cette fois-ci, en intégrant une société spécialisée en systèmes d’arrosage automatiques.

Au cours de cette dernière formation je me suis spécialisé dans ce domaine et faisant mes armes sur différents chantiers des plus petits aux plus importants. J’ai donc pu apprendre à gérer la réalisation de systèmes d’arrosage automatique aussi bien pour des jardins particuliers que pour des jardins d’hôtels prestigieux de Monaco.

Aujourd’hui, à l’heure où l’on parle beaucoup d’économie mais aussi d’écologie, j’ai décidé de mettre à votre disposition toutes mes connaissances en matière de création et de réalisation de systèmes d’arrosage automatiqueafin de vous permettre, à moindre coût, de réaliser votre propre système vous-même, ce qui vous permettra de gérer au mieux votre consommation d’eau.